top of page
Rechercher

Ma visite à Hululand !

  • Sandy
  • 31 août 2019
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 sept. 2019



Salut mes petits sorciers !


Voilà, c'est fait : je suis allée à Hululand, et c'était vraiment génial !


Par où commencer ?

Je suis partie de bonne heure pour avoir le temps d'en faire le plus possible en une journée (je n'avais malheureusement pas le temps d'y passer deux jours... ). Je me suis rendue à l'adresse indiquée sur mon billet d'entrée pour prendre le portoloin qui m'a aussitôt envoyée à l'entrée du parc.


Dès mon arrivée, j'ai été plongée dans l'ambiance : des arbres partout, des hululements, et des tas de gens super contents d'être là !


L'entrée vue par des moldus ! Le parc est bien caché !

J'ai commencé par quelques parcours de Tire-Owl-ienne, d'une difficulté moyenne (je ne suis pas la reine des casse-cou non plus, ahah !).

Le fait d'alterner des passerelles en tous genres et des énigmes rend cette attraction vraiment sympa ! Certaines énigmes étaient un petit peu difficiles, mais heureusement, on peut demander un indice quand on sèche vraiment, donc je ne me suis jamais retrouvée complètement bloquée.

Ceci dit, j'imagine que pour les parcours les plus difficiles, ça doit être une autre histoire!



Ensuite, je suis allée à Danse avec les Houuu.

Vu que c'est une attraction qui bouge beaucoup, je me suis dit qu'il valait mieux la faire le matin plutôt qu'après déjeuner !

Je suis donc montée sur une branche du saule cogneur avec d'autres gens, et quand tout le monde a été installé, les branches se sont mises à remuer dans tous les sens, d'abord doucement, puis de plus en plus vite !

Bon, malgré tout, c'est un saule cogneur domestiqué, il n'est pas là pour nous tuer, juste pour nous secouer un bon coup, si on s'accroche correctement, il n'y a pas de raison de finir désarçonné !

Une ou deux personnes se sont quand même fait éjecter à la fin, mais l'attraction est entourée de plein de sorts de protection donc les gens ont atterri en douceur, sans se faire le moindre bleu.



Puis ça a été mon moment préféré de la journée : le déjeuner !


Je suis allée au restaurant "À Lapone Franquette", et j'ai commandé une assiette de légumes accompagnée de mini-muffins en plat, et des cupcakes en dessert.

Tout était délicieux et super joliment présenté !

Je n'ai bien sûr pas pu essayer tous les plats de la carte, mais j'ai réussi à photographier les biscuits aux amandes et le sandwich du menu enfant !


Mon délicieux repas !


Et le menu enfant !


Une dernière pour vous faire saliver !

Trop mignon pour être mangé ?


Le temps de digérer, je suis allée faire un tour à La Petite Hulotte, la boutique du parc.


Evidemment, j'ai craqué pour tout un tas de trucs trop mignons : un doudou hibou, des hiboux en origami enchantés qui volent dans ma chambre en ce moment-même, un tote-bag à la contenance magiquement augmentée, un bijou de customisation de baguette magique, et même des petites culottes ahah ♥


Je peux mettre les photos dans un prochain article si ça vous intéresse !


C'était trop dur de choisir ! Mais il est trop choupi ♥♥♥

Après ça, je suis allée tester une autre attraction : La factrice n'est pas passée.

J'étais face à trois rangées de quatre chouettes et hiboux mécaniques enchantés, et je devais leur donner des enveloppes à déposer dans des boîtes situées derrière eux.

Mais pour corser les choses, chaque enveloppe devait être donnée à un oiseau précis et certains ne voulaient pas les livrer si on ne s'y prenait pas correctement.

J'ai passé cinq bonnes minutes à tout essayer pour en convaincre une de remplir sa mission : lui donner des graines, la chatouiller, j'ai même essayé de la menacer ! Finalement, j'ai réussi en lui chantant une comptine ahah !


Ce qui est bien, c'est que d'une partie à l'autre, la manière de convaincre les chouettes change, donc on peut jouer autant de fois qu'on veut sans se lasser, ça se renouvelle à chaque fois !



Ensuite j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée essayer Les serres de la nuit. Dès qu'on passe la porte, l'ambiance change radicalement : c'est sombre, on entend les chouettes et les hiboux hululer mais on les voit à peine...

Mais j'ai continué d'avancer quand même, et une fois dans la pièce suivante, je suis devenue toute petite, de la taille d'un petit rongeur !

Je n'y voyais pas grand chose, mais comme j'entendais qu'une chouette volait vers moi, j'ai couru jusqu'à un petit abri. La chouette, elle, était trop grosse pour y entrer, donc j'ai repris mon souffle et j'ai attendu qu'elle s'éloigne avant de ressortir et de marcher le plus discrètement possible jusqu'à l'abri suivant.

C'était super effrayant, j'avais une adrénaline de folie jusqu'à ce que... je me fasse attraper par un hibou que je n'avais pas vu venir (alors que j'étais tout près de la sortie en plus !).

Comme vous vous en doutez, il ne m'a pas mangée, sinon je ne serais pas là pour en parler !

Il m'a juste emportée jusqu'à l'étage supérieur en passant par un trou dans le plafond et m'a déposée dans une pièce avec un gros panneau qui indiquait "Vous avez perdu" !


Sans blague ahah !


Ca ressemblait (à peu près ) à ça :




Et enfin, pour me remettre de mes émotions, j'ai terminé par Vol au-dessus d'un nid de hiboux.

Je suis montée sur une grosse chouette en bois, qui avait été enchantée pour hululer, c'était trop chou ♥

Elle se pilotait à peu près comme un balai, mais en plus confortable, et j'ai pu faire tout le tour du parc dans les airs.

La vue était incroyable !

J'ai volé plutôt calmement, mais techniquement, j'aurais pu faire des acrobaties si j'avais voulu, et j'ai quand même fini par une jolie descente en piquée à l'atterrissage !


Vue magnifique au dessus des arbres !

Après, pour rentrer, j'ai simplement pris un portoloin et me voilà de retour chez moi !



Voilà, c'était vraiment une super journée et je suis loin d'avoir tout vu.

En particulier, il y a une attraction qui s'appelle "Les histoires du Père Hibou" et que j'aurais bien aimé faire si j'avais eu le temps !

En tout cas, j'espère que ça vous aura donné envie d'y aller vous aussi !

Moi, je compte bien y retourner ♥

 
 
 

5件のコメント


smellslikewitchspirit
2019年9月01日

Amatrice de sensations fortes, tu m’a donné envie de découvrir ce parc, et j’ai été servie à Hululand! J’ai trouvé l’attraction Les Serres de la nuit particulièrement réussie et originale, on s’y croirait! Et j’ai adoré découvrir le parc autrement avec Vol au dessus d’un nid de hibou! C’était à couper le souffle! Merci d’en avoir parlé Sandy! :)

いいね!

helgaufre
2019年9月01日

Merci Sandy pour ce témoignage très complet et qui fait rêver ♥ Ohlala, ces biscu-hiboux trop mignoooons ♥ Et ces cupcakes ! Mon dieu, ces cupcakes ! J’en veuuuuux !!! ♥

Oh et cette assiette de légumes (et de muffins !), c’est siiii chou *o* Je vais proposer à mon ami Macaron le Macareux qu’on y aille ensemble, pour une petite journée entre puffins (même si lui c’est pas tout à fait le même genre de puffin que moi, huhuhu =p) !

PS : Ce soir je fais un gâteau de crêpes, je mettrai la photo sur Witchtagram ♥

いいね!

son-of-a-witch
2019年9月01日

Ah bah bravo Sandy, à cause de ton article ma copine me harcèle pour qu’on aille à Hululand pour son anniversaire. Je te félicite pas ! =p

Pour te rattraper, tu voudrais pas nous montrer les goodies que t’as achetés ? Comme ça avec un peu de chance elle s’exclamera quelque chose du style “Oooh il me fauuuut ce bracelet hibou” et je saurai quoi lui acheter comme cadeau d’anniversaire =D

Allez, blague à part, il a l’air sympa ce parc.

いいね!

lilylapetitesorciere
2019年9月01日

Oh ça a l’air trop bien ! J’ai trop envie d’y aller, de dormir dans un arbre, faire de l’accrobranche et tout ! Je vais en parler à mes frères, peut-être que si on s’y met à 3, mes parents vont dire oui !!!!

Bisous Sandy j’adore ton blog <3

Tu peux nous montrer toutes les photos de ce que t’as acheté ???

いいね!

jean-claude-van-gramm
2019年9月01日

Rourou les ami.e.s ! Moi aussi je suis allé à Hululand la semaine dernière. Evidemment, le vol à dos de chouette, ça ne m’intéressait pas trop, vu que je sais déjà voler, mais en revanche j’ai beaucoup aimé la Tire-Owl-ienne. Vous allez me dire “Bah c’est facile pour toi l’accrobranche, t’as qu’à voler d’arbre en arbre”, ce qui est vrai, mais je ne suis pas du genre à me faciliter la vie en contournant les difficultés, je préfère marcher à petits pas sur les passerelles en chantonnant “Il est beau le lavabo”. Et donc, ce qui était bien dans cette attraction, c’est qu’il y avait des énigmes ! Elles n’étaient pas aussi difficiles que celles de la salle commune de…

いいね!

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

RS.png
bottom of page